Un éléphant s’endort avec une berceuse (vidéo)

Cela se passe à Chiang Mai en Thaïlande, haut lieu du tourisme mais aussi haut lieu des sanctuaires pour éléphants. En effet à Elephant Nature Park, l’éléphant Faa Mai se fait bercer par la co-fondatrice du sanctuaire Sangduen “Lek” Chailert. Depuis plus de 10 ans, Sangduen soigne les éléphants blessés et elle noue avec ces grands mammifères des liens très étroits.

On sent qu’à travers ce chant l’éléphant est rassuré, il a confiance en Sanguden. La complicité entre ces deux-là est très touchante.

Alors si vous allez en Asie, évitez de monter sur les éléphants. Ils sont maltraités durant le dressage et sont exploités toute l’année pour porter des touristes. Pour information je parle en connaissance de cause car j’ai vu de mes propres yeux à Chiang Mai un dresseur frapper un éléphant…..

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !