Ocean Ramsay nage avec un grand requin blanc (vidéo)

Pour Ocean Ramsey, de l’assocation Hawaiian Shark Conservation, c’est une façon de se connecter à la nature et de montrer au monde entier le côté agréable de ce prédateur.

Ocean Ramsey est une apnéiste reconnue qui a plongé à côté de grands requins blancs, comme on le voit dans cette vidéo.

Elle a raconté au “Daily Telegraph” son expérience, l’une des plus riches de sa vie de plongeuse.

Le but était de trouver le grand requin blanc et d’obtenir une vidéo de lui dans son habitat naturel mais aussi, si on en avait l’opportunité, d’interagir avec lui.

On voulait montrer à quoi ressemble vraiment le grand requin blanc – et non  à quoi ressemble le grand requin dans les films d’Hollywood où on le voit avec plein de sang.

Après deux jours d’observations, le grand requin blanc s’est approché de la cage, puis Ocean Ramsey est sortie, s’est approchée de la femelle de 5 mètres, et a nagé avec elle.

Il y a une peur instinctive quand tu sais de quoi l’animal est capable, mais c’est dur de décrire ce que ça fait d’être à côté d’un animal si grandiose. Je me sens très privilégiée d’avoir pu rencontrer de si près un grand requin blanc.

 

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !