La Corrida, les taureaux aiment ça! Le plaidoyer humoristique d’Arnaud Tsamère

Arnaud Tsamère se fait l’avocat du diable, en défendant la corrida. Ce sketch fait référence aux propos de Frédéric Mitterand qui a osé inscrire la corrida comme patrimoine immatériel de la France.

Il commence son sketch par : « Oui les taureaux adorent la corrida. Voila j’espère que cette plaidoirie vous aura convaincu, merci, au revoir ! »

Ensuite : « Les taureaux adorent la corrida, parce qu’on a tout simplement jamais entendu un taureau affirmer le contraire! »

Un plaidoyer totalement absurde et humoristique où Arnaud Tsamère démonte la corrida, car en n’ayant aucun argument un tant soit peu crédible, il se moque totalement des pro-corridas, et les fait clairement passer pour des gens de mauvaise foi…

Arnaud Tsamère dit : « Le seul témoignage de taureau dont nous disposons est celui réalisé à travers la personne de Francis Cabrel dans la chanson la Corrida. »

Maître Arnaud Tsamere La Corrida, les taureaux… par tsamere

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !