mariage de Vanisha Mittal

Lakshmi Mittal offre le mariage végétarien le plus cher du monde

On entend beaucoup ces temps-ci parler en France de Lakshmi Mittal, le tristement célèbre patron d’ArcelorMittal.

Etant Indien il est, comme la majorité des gens dans son pays, végétarien. C’est donc pour cela qu’en 2004 quand il a marié sa fille Vanisha Mittal au businessman Amit Bhatia, il lui a organisé le second mariage le plus cher du monde (après celui de Lady Diana), et donc le mariage végétarien le plus cher jamais réalisé.

Son coût est estimé à 90 millions de dollars, soit environ 70 millions d’euros.

Vanisha Mittal mariage
Décor du mariage de Vanisha Mittal. Devinez où cette photo a été prise?

Et devinez où a eu lieu ce mariage? En Inde? non. En France! Et ce n’est pas la photo ci-dessus qui vous aura aidé. En effet un palais a été construit sur le plan d’eau du parc de Versailles.

Gâteau de mariage vegan sans gluten de Chelsea Cliton : Valeur 11000$
Gâteau de mariage vegan sans gluten de Chelsea Cliton : Valeur 11000$

Ce ne sont donc pas des cuisiniers français qui ont été réquisitionnés, vous vous en doutez, car ces derniers ne savent pour la majorité d’entre eux pas cuisiner sans viande ni poisson. 45 cuisiniers indiens ont donc été embauché, 12 boeings réservés pour recevoir le bon millier d’invités, 10 000 fleurs dispersées dans le jardin des Tuileries et à Versailles.

En ce qui concerne le gâteau de mariage végétalien (et sans gluten) le plus cher, la palme revient à Chelsea Clinton (fille de Bill et Hillary Clinton), à 11000$ (soit 10000€ environ), Chelsea Clinton étant végétalienne et intolérante au gluten.

Par contre on peut regretter que pendant le mariage de Chelsea Clinton il ait été servi de la viande biologique.

 

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !