Curry rouge

Après avoir mangé au Paradis du Fruit à Lyon, j’ai eu envie de reproduire leur recette de curry rouge… sauf que je n’avais pas tout ce qu’il fallait dans mon frigo, notamment ni chou fleur ni brocoli. Mais tant pis, j’ai fait avec les moyens du bord…

J’ai ébouillanté des haricots verts frais, quelques morceaux de carottes coupés très fins, et du poivron jaune. Ensuite j’ai mis dans un wok, une cuillère à soupe d’huile de tournesol, une cuillère à café de curry rouge, et j’ai mélangé avant d’ajouter le lait de coco (200 ml par personne).

J’ai découpé du tofu fumé (acheté à Biocoop) avant de l’ajouter dans le wok. Puis j’ai mis les légumes (haricots, poivron, carotte). J’ai laissé chauffer cinq minutes, avant d’ajouter des tomates cerises coupées en deux… J’ai laissé une minute, avant de retirer du feu et de transvaser dans des bols.

Curry rouge

Et j’ai servi avec du riz. Sur la photo vous voyez aussi des piments séchés, que j’aime ajouter dans le riz ou dans le lait de coco. Bon app !

A propos de Ana

Avatar
Je suis végétarienne depuis une dizaine d'années, et je tiens le blog beauty-cruelty-free depuis à peu près aussi longtemps, sur le thème des cosmétiques non-testés sur les animaux et du végétarisme en général. J'aime être avec mon chat et découvrir de bonnes recettes végétariennes sans lactose !

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !