Thon à la mayonnaise (vegan)

Que faire de ce bloc de tofu Bjorg ou Carrefour qui traîne depuis trop longtemps dans votre placard? Je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment ce tofu (enfin si une, mais je ne vous dirais pas qui, je compte préserver sa dignité).

J’ai remarqué en l’utilisant que ce tofu était très friable et qu’il ressemblait à du thon émietté. Pourquoi pas faire une mayonnaise maison et mélanger le tout façon thon à la mayonnaise ?

Certes le goût du thon n’est pas très imité, mais on a quelque chose qui ressemble visuellement au thon à la mayonnaise, avec une texture assez intéressante, et relativement simple à faire.

thon mayon vegan 2

Ingrédients

  • 1 bloc de tofu soit bjorg soit carrefour (du tofu non frais)
  • 1 cuillère à soupe de lait de soja
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  •  sel
  •  poivre
  •  cumin

Instructions

  1. Déballer le délicieux tofu et l’écraser violemment avec une fourchette. Ne pas hésiter à lui faire payer votre mauvaise journée.
  2. Maintenant la mayonnaise :
  3. Mélanger une cuillère à soupe de lait de soja et une cuillère à soupe de moutarde
  4. Ajouter petit à petit l’huile de tournesol. et fouetter. Si le mélange retombe, aucun souci, rajouter tout simplement du lait de soja, et la mayonnaise reprendra forme (P.S. : j’utilise toujours de la moutarde et du lait de soja à la même température, c’est-à-dire que les deux sortent du frigo).
  5. Mélanger la mayonnaise et le tofu émietté, et déguster. N’hésiter pas à rajouter du sel ou des épices selon vos goûts.
  6. Bon appétit !

thon mayon vegan 1

Résumé de la recette
recipe image
Recette
Thon à la mayonnaise, vegan
Date de publication
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note
41star1star1star1stargray Based on 10 Review(s)

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !