Frank Medrano, végétalien et star du street workout

Après Patrik Baboumian, végétalien et l’un des hommes les plus forts au monde, passons à Frank Medranovégétalien et à la musculature toute aussi impressionnante. Star du Street Workout (ou calisthenics) qui consiste à se muscler sans aucun appareil, il est très populaire sur internet avec près de 3 millions de fans sur Facebook, sa vidéo la plus célèbre comptabilise plus de 25 millions de vues !

En meilleure forme depuis qu’il est végétalien

Comme tous les végétaliens, Frank Medrano mange de tout, à condition que cela n’implique pas la mort ou l’exploitation d’animaux. Adieu la viande, le poisson, les œufs, le lait et le miel qui comme nous le montre Frank ainsi que de nombreuses études1234 ne servent à rien pour être une bonne santé, bien au contraire ! Le sportif nous explique tout simplement que pour être au meilleur de sa forme, il limite sa consommation de sodium et augmente sa consommation de légumes.

Comme bon nombre de sportifs végétaliens, Frank a fait le constat qu’il récupérait plus vite de ses entraînements. Ce n’est pas pour rien que l’ultra-marathonien végétalien Scott Jurek a battu 7 fois le record de la Western States, trail de 161km considérée comme la course de référence du trail américain.

Auparavant je pensais être en bonne santé et fort, mais après avoir adopté un régime végétalien j’ai commencé à me sentir plus énergique et je récupérais plus vite de mes entraînements.

Frank Medrano en plein entrainement
Frank Medrano en plein entrainement

Frank Medrano est devenu végétalien pour sa santé, et ce n’est que par la suite qu’il a réalisé à quel point on pouvait éviter toute cette maltraitance animale et ces morts inutiles56 :

J’ai choisi le régime végétalien pour les avantages qu’il procure sur la santé. Par la suite je suis devenu plus conscient des autres raisons d’être végétalien comme la violence obligée faite aux animaux dans l’élevage industriel. J’ai pu regarder en arrière et je pense qu’après toutes ces années, je me suis rendu compte que tous les animaux méritent de vivre – nous n’avons pas besoin de les consommer pour être en bonne santé ou pour être fort. Je savais alors que je voulais être végétalien.

Précisions :

  1. Conseils d’un cardiologue : Devenez végétalien []
  2. La viande aussi nocive que le tabac []
  3. Le régime végétarien meilleur que les médicaments pour lutter contre l’hypertension []
  4. Les végétariens vivent plus vieux []
  5. Frank Medrano : Powered by plants []
  6. http://www.vgirlsvguys.net/vguys/frank-medrano []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !